Comptines et poésies

Publié le par martinejane51

Coucou,

 De  nouvelles poésies et comptines :

 

Les cinq frères

 

Ils étaient 5 dans un grand lit

Et le tout petit pousse ses frères, pousse ses frères

Et le pouce est tombé.

 

Ils étaient 4 dans un grand lit

Et le tout petit pousse ses frères, pousse ses frères

Et l’index est tombé.

 

Ils étaient 3 dans un grand lit

Et le tout petit pousse ses frères, pousse ses frères

Et le majeur est tombé.

 

Ils étaient 2 dans le grand lit

Et le tout petit pousse ses frères, pousse ses frères

Et l’annulaire est tombé.

 

Et le tout petit se dit :

  • Qu’on est bien tout seul dans le grand lit !

 

 

 

Voici ma main

 

Voici ma main

Elle a cinq doigts

En voici deux, en voici trois.

 

Le premier, ce gros bonhomme

C’est le pouce qu’il se nomme.

 

L’index qui montre le chemin

C’est le second doigt de la main.

 

Entre l’index et l’annulaire

Le majeur se dresse en grand frère.

 

L’annulaire porte l’anneau,

Avec sa bague il fait le beau.

 

Le minuscule auriculaire

Suit partout comme un petit frère

 

 

La sorcière a froid aux pieds

 

La sorcière a froid aux pieds

La sorcière a froid au nez

La sorcière est enrhumée.

Je lui donne un mouchoir bleu :

Vite elle ferme les yeux.

Je lui donne un mouchoir blanc :

Clic, elle claque des dents.

Je lui donne un mouchoir noir :

Elle éternue jusqu’au soir.

Je lui donne un mouchoir vert :

PAF ! Elle tombe par terre.

 

Un petit lapin

 

 

 

Un petit lapin s’est sauvé dans le jardin,

Cherchez-moi, coucou, coucou

Je suis caché sous un chou !

 

Remuant son nez, il se moque du fermier,

Cherchez-moi, coucou, coucou,

Je suis caché sous un chou !

 

Tirant ses moustaches,

Le fermier passe et repasse,

Mais il ne voit rien du tout,

Le lapin mange le chou !

 

 

 

 

Bonne fête papa

 

Tu me portes dans tes bras

Si je suis fatigué.

Aux jeux de société,

On aime bien s’amuser.

Quand je vais me coucher

Tu me lis une histoire.

Dès que j’ai besoin de toi

Je sais que tu es là.

Ceci pour te souhaiter

Bonne fête papa.

 

 

Un Petit Pouce qui Bouge

 

 

 

Un petit pouce qui bouge

Un petit pouce qui bouge

Un petit pouce qui bouge et ça suffit pour être heureux.

 

Deux petits pouces qui bougent

Deux petits pouces qui bougent

Deux petits pouces qui bougent et ça suffit pour être heureux.

 

 

Un petit doigt qui claque

Un petit doigt qui claque

Un petit doigt qui claque et ça suffit pour être heureux.

 

Deux petits doigts qui claquent

Deux petits doigts qui claquent

Deux petits doigts qui claquent et ça suffit pour être heureux.

 

 

Une petite main qui tourne

Une petite main qui tourne

Une petite main qui tourne et ça suffit pour être heureux.

 

Deux petites mains qui tournent

Deux petites mains qui tournent

Deux petites mains qui tournent et ça suffit pour être heureux.

 

 

Bonne journée !

 

Le St-Laurent (QC)

Le St-Laurent (QC)

Publié dans Comptines et poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article