Comptines, poésies maternelle

Publié le par martinejane51

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici plus de 10 ans que je suis à la retraite.

En rangeant mes tiroirs, (eh oui, je n'ai pas terminé !), j'ai retrouvé un classeur de poésies et de comptines.

J'ai décidé d'en poster quelques-unes ici, sur mon blog...Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser.

 

Je reviens vers vous, aujourd'hui 18 mai 2021, pour vous communiquer ce lien...Un article qu'il faut lire :

https://pratiques.fr/Aluminium-vaccinal-quel-impact-chez-l-enfant

A la fin de cet article, vous trouverez la bibliographie.

 A bientôt,

 

 

 

Poésie maternelle : Automne

Poésie maternelle : Automne

Poésie maternelle : L'automne

Poésie maternelle : L'automne

Poésie maternelle : La pomme et l'escargot

Poésie maternelle : La pomme et l'escargot

Poésie maternelle : Mon petit chat

Poésie maternelle : Mon petit chat

poésie maternelle : Deux lapins

poésie maternelle : Deux lapins

Classe maternelle : La sorcière a froid aux pieds

Classe maternelle : La sorcière a froid aux pieds

classe maternelle : Mon index est un bavard

classe maternelle : Mon index est un bavard

Classe maternelle : Le visage

Classe maternelle : Le visage

Le ballon

Le ballon

Poésie maternelle : La clé

Poésie maternelle : La clé

Classe maternelle : Le Père Noël est enrhumé

Classe maternelle : Le Père Noël est enrhumé

Poésie maternelle : Le beau rêve de Noël

Poésie maternelle : Le beau rêve de Noël

Poésie maternelle : Janvier

Poésie maternelle : Janvier

Poésie maternelle : Pour aller se promener

Poésie maternelle : Pour aller se promener

Classe maternelle : Ronde de Noël

Classe maternelle : Ronde de Noël

Classe maternelle : Noël en forêt

Classe maternelle : Noël en forêt

Poésie maternelle : Chanson pour les enfants l'hiver

Poésie maternelle : Chanson pour les enfants l'hiver

Poésie maternelle : Décembre

Poésie maternelle : Décembre

Poésie maternelle : Dans la cheminée

Poésie maternelle : Dans la cheminée

J'aime la galette

J'aime la galette

Poésie maternelle : fête des mères

Poésie maternelle : fête des mères

Poésie maternelle : Maman printemps

Poésie maternelle : Maman printemps

Poésie maternelle : Maman chérie

Poésie maternelle : Maman chérie

Poésie, fête des pères : Mon papa à moi

Poésie, fête des pères : Mon papa à moi

Poésie maternelle : L'escargot gris

Poésie maternelle : L'escargot gris

Comptines, poésies maternelle
Comptines, poésies maternelle
Comptines, poésies maternelle
Comptines, poésies maternelle
Poésie maternelle : le printemps

Poésie maternelle : le printemps

Comptines, poésies maternelle
Comptines, poésies maternelle
Poésie maternelle : il court, il court le printemps

Poésie maternelle : il court, il court le printemps

Comptines, poésies maternelle
poésie maternelle : mon chapeau

poésie maternelle : mon chapeau

Publié dans Comptines et poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup! Je vais m'en servir pour ma classe!
Répondre
M
Bonsoir Emmanuelle, <br /> Merci pour votre visite. <br /> Ravie que ces poésies vous servent en classe.<br />
T
J'adore ! Merci pour ces poèmes d'antan que l'on ne trouve plus… je les utilise dans ma classe de MS-GS !!!
Répondre
M
Merci Thomas pour votre commentaire !<br /> Je suis ravie de savoir que vos petits élèves apprennent ces poésies.<br /> J'ai exercé de nombreuses années en maternelle...<br /> Amicalement